750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans votre hamac,bercé par l'odeur des bougainvillées.Laissez vos papilles vagabonder au gré des saveurs de nos iles.Ces recettes vont vous faires voyager

Recettes et Saveurs des Iles

La viande boucanée

Le boucanage est une méthode de conservation de la viande et du poisson qui consiste à les fumer pendant de longues heures

C’est une tradition millénaire utilisée par les hommes séjournant en forêt pour la chasse. Cette technique est encore répandue de nos jours, surtout en Amérique du Sud, aux Antilles et dans l'océan Indien .Par métonymie, les aliments préparés sur le boucan portent le même nom.

La viande boucanée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est quoi ce texte ? Un traducteur ?
Répondre
G
Bonjour maugis une petite erreur c'est produit sur le texte merci de me l'avoir signaler .Je viens juste de le corriger .Au moins je vois que tu suis mon blog et je t'en remercie. Gérard