750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans votre hamac,bercé par l'odeur des bougainvillées.Laissez vos papilles vagabonder au gré des saveurs de nos iles.Ces recettes vont vous faires voyager

Recettes et Saveurs des Iles

Shop suey au poulet

Ingrédients pour 4 pers

- 3 escalopes de poulet

- ½ c à café de gingembre en poudre

- 2 gousses d’'ail

- 1 oignon

- 1 pincée de poivre

- 2 c à soupe de sauce soja

- 2 carottes

- 1 petit brocolis

- Germes de soja

- 1 chouchou

- 1 chou de chine

- 1 courgette

- 2 c à sauce de sauce shop suey

Coupez vos escalopes en lanières, et mettre dans un bol, avec le gingembre, ail écraser, poivre, sauce soja, bien mélanger et laisser macérer le temps de préparer les légumes.

Pelez les carottes et la courgette et les couper en lanières avec un économe .

Coupez finement l'oignon.

Épluchez le chouchou sous l’eau, et ensuite les couper en lanières pas trop mince.

Émincez le choux chinois en grosse chiffonnade et coupez le brocolis .

Faite sauter tour à tour les légumes dans 1 c à soupe de d’huile.

Ensuite les réservé.

Faire revenir le blanc de poulet dans 1 c à café d’huile, et une fois que c’est cuit, réserver.

Dans un wok, mettre tous les légumes sautés, et la viande.

Mélangez en soulevant le tous.

Mettre 2 c à soupe de sauce shop suey et mélangez.


Et voilà, c’est prêt à être servir avec du riz blanc et un bon rougail tomate.Bon appétit

Shop suey au poulet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour cette recette de shop suey comme à la réunion
Répondre
G
Merci
M
Hum ça m'a l'air bien bon ! Je recherchais la recette du petit restau Chinois où j'allais souvent manger... je vais tester ça chez moi ! <br /> Merci pour la recette.
Répondre
G
Merci vous m'en direz des nouvelles