750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans votre hamac,bercé par l'odeur des bougainvillées.Laissez vos papilles vagabonder au gré des saveurs de nos iles.Ces recettes vont vous faires voyager

Recettes et Saveurs des Iles

Chouchous farcie aux crevettes

Ingrédients (4 personnes):

10 crevettes (environ 260 g) 2 clous de girofle, 1 branche de thym , 2 Chouchous ( 750 g environ de pulpes).55 g de fromage râpé , 260 g de crème fraîche, 7 grammes de sel , 3 branches de cive 1 cuillère à café de curry, 1 pointe de couteau de pâte de piment rouge (selon votre goût).3 cuillère à soupe de vin blanc sec.chapelure.

Préparation:

Coupez les chouchous en deux et mettez les à cuire dans la cocotte minute pendant 20 minutes dès le démarrage de la soupape. Mettez les crevettes dans une casserole . les clous de girofle et la branche de thym. Couvrez d'eau et mettez à cuire . Compter 5 minutes de cuisson dès démarrage de l'ébullition .

Décortiquez les crevettes et conservez l'eau de cuisson . Coupez les crevettes finement. Videz les chouchous en prenant soin de pas garder la partie fibreuse superficielle. Conservez la peau de christophine. A l'aide du presse- purée écrasez finement les chouchous.

Ajoutez y les ingrédients:le curry, le mélange bouquet garni , la cive coupé finement , la crème fraîche,l'ail , la pâte de piment , le sel , le fromage râpé et 5 cuillère à soupe d'eau de cuisson de crevettes . Ajoutez les crevettes. Mélangez l'ensemble et faites chauffer le mélange dans la casserole de cuisson de crevettes entièrement vidée de son eau de cuisson . Ajoutez le vin blanc sec et laisser cuire pendant 7 minutes environ . Garnissez la peaux des chouchous de cette préparation .

Saupoudrez de chapelure et enfornez dans le four position grill jusqu'à ce que la surface soit joliment dorée . Sortez du four laisser refroidir 15 minutes avant de servir . J'accompagne avec une bonne salade de laitue.



Chouchous farcie aux crevettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article