750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans votre hamac,bercé par l'odeur des bougainvillées.Laissez vos papilles vagabonder au gré des saveurs de nos iles.Ces recettes vont vous faires voyager

Recettes et Saveurs des Iles

Daude de Thon créole

 

Ingrédients pour 4 pers

  • Fariner les morceaux de thon et les faire dorer dans une grande cocotte, 3 minutes de chaque côté, dans l'huile chaude. Les réserver dans une assiette.

     Peler et émincer finement les oignons, les ciboules et l'ail. Peler les tomates après les avoir plongées 30 secondes dans de l'eau bouillante, les concasser grossièrement.

    Faire chauffer l'huile restante dans la cocotte et faire revenir 5 minutes à feu moyen les oignons, les ciboules et l'ail. Ajouter les tomates, le bouquet garni , puis le piment entier. Porter à frémissement et laisser compoter 5 minutes.

     Ajouter le poisson, allonger la sauce d'un peu d'eau. Saler et poivrer. Couvrir et faire cuire 15 à 20 mn sur feu très doux. Servir avec du riz .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Ca me donne faim, j'ai bien envie de tester ça pour cet été !
Répondre
G
Il ne faut pas hésiter
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
G
Merci avec plaisir
D
Je salive rien qu'en voyant la photo. Miam.
Répondre
G
Merci . Maintenant il faut le préparer pour saliver devant le plat