750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans votre hamac,bercé par l'odeur des bougainvillées.Laissez vos papilles vagabonder au gré des saveurs de nos iles.Ces recettes vont vous faires voyager

Recettes et Saveurs des Iles

Cari de tripes de Bœuf

Ingrédients 

 

700 g de tripes 

5 grosses tomates

2 oignons

5 gousses d'ail

1 morceau de gingembre

Thym

Sel/poivre

2 c à s de curcuma

Piments 

 

Lavez et faîtes bouillir les tripes et coupez-les en petits morceaux ( pas trop fins)

Faîtes revenir les oignons hâchés dans un peu d'huile.

Pilez l'ail , sel , poivre , piments et gingembre.

Rajoutez ce mélange aux oignons revenus et faîtes roussir le tout.

Mettez ensuite les tomates en morceaux le curcuma et le thym.

Laissez cuire en compote et ajoutez ensuite les morceaux de tripes.

Rajoutez de l'eau et laissez mijoter a feux doux (1 heure)

A la fin, les tripes ne doivent pas être durs et la sauce réduite (il faut en laisser un peu tout de même).

Servire avec du riz et le rougail qui va avec. Bon apetit 

Cari de tripes de Bœuf
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
TROP BOOOON !!! Merci Gérard !!!
Répondre
G
Merci a toi d'avoir été sur mon blog
N
UN DELICE !!! Perso , j'y ais rajouté des pommes de terres avec le mélange tomates oignons épices et un cube d'épices pour Wok ( je n'avais pus de gigembre ni de curcuma ), Et , pour gagner en temps et en moelleux j'ai fait casserolle à pression ... Merci merci Gérard Vitry !!!
Répondre
G
Avec une touche perso c'est toujours meilleur